Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Suarez, transfert... Cette énorme révélation du Barça sur Sergio Agüero !

Même si Sergio Agüero s’épanouit au sein du club de Manchester City, son avenir aurait pu être tout autre puisqu'il aurait pu être recruté par le FC Barcelone.

Le trio Messi-Suarez-Neymar fait flamber le FC Barcelone. Avec 134 buts au compteur sur l’année civile 2015, l’attaque catalane apparaît aujourd’hui comme la plus prolifique de l’histoire du football. Cependant, une révélation de l’ancien directeur sportif du Barça laisse imaginer que le trio aurait pu être différent.

Le Barça préférait Sergio Agüero

Andoni Zubizarreta, l’ancien directeur sportif du Barça de 2010 à 2015, a confié au journal Marca que Sergio Agüero aurait pu débarquer à la place de Luis Suarez : « Nous avions quelques options. La première n'était pas Suarez. Il le sait. Nous nous intéressions à Agüero, mais cela n'a pas fonctionné. Dans cette situation, il n'y avait aucun doute : Luis Suarez était donc notre seul objectif. Lors de la négociation, il y a eu l’incident avec Chiellini. Tous les clubs qui le voulaient se posaient des questions. Finalement, j’ai pensé qu'il était temps d'accélérer les procédures de signature », explique l'ancien dirigeant du FC Barcelone

« J’aimais tout de lui »

Malgré ce premier choix porté sur Agüero qui n’a pas abouti, l’ancien joueur espagnol qui a participé au recrutement restait charmé par Luis Suarez : « J’aimais tout de lui: il n'était pas statique, il savait créer des espaces autour de la surface et il nous a donné un profil de joueur que l’équipe n’avait pas. Dès le début, Suarez a affiché son envie de signer pour le club malgré la sanction ».

Articles liés