Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Si Messi part, ce ne sera pas pour l’argent ou à cause de Neymar…»

Dans un chat sur le site de Sky Sports, le journaliste Guillem Balague s’est prononcé sur un éventuel départ de Lionel Messi.

« La seule chose qui est certaine est que Messi est à Barcelone, il veut rester à Barcelone, mais la porte n'a jamais été aussi ouverte auparavant. Cela ne signifie pas qu'il va bouger, mais cela signifie qu'il est à l'écoute. » Après avoir fait le point sur l’intérêt de Manchester City pour Lionel Messi, le journaliste Guillem Balague a évoqué ce qui pourrait pousser Messi à opter pour un départ.

« Il est dans le club parfait pour lui »

« S’il part, ce ne sera certainement pas une question d'argent ou à cause du fait que Barcelone essaie de donner un nouveau contrat à Neymar. Cela n’a rien à voir avec ça. Ce ne serait pas non plus pour des raisons footballistiques parce que, à Barcelone, il est dans le club parfait pour lui. Mais cela aura quelque chose à voir avec le traitement autour de sa situation fiscale, qu’il considère comme injuste. De plus, il peut être attiré par un autre défi. Mais nous sommes encore au stade où les clubs essayent de le convaincre », a assuré le journaliste sur Sky Sports.

« Que de la spéculation… »

« L’offre de City pour Messi ? Ce n’est que de la spéculation (…) Sa générosité le rend encore plus grand. Il n’est vraiment pas intéressé par les trophées individuels parce qu’il est focalisé sur ce que l’équipe peut faire. Nous allons gagner des titres grâce à ce genre de comportement et de performance. Je pense que c’est merveilleux que les joueurs aient cette mentalité tout en étant les meilleurs du monde », a confié Luis Enrique ce vendredi.

Articles liés