Interrogé dimanche soir sur les ondes de Catalunya Radio, Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone, s’est montré très inquiet quant aux finances de son ancien club. Ce qui pourrait obliger les Blaugrana à vendre certains joueurs…
Interdit de mercato depuis un an et demi, le Barça sera très certainement un des clubs les plus actifs en janvier prochain. Nolito, Feghouli, Coutinho… Les noms ne manquent décidément pas. Oui mais voilà, selon Joan Laporta, ancien président du Barça (2003-2010), tout ne serait pas aussi simple qu’il ne le paraît, puisque les finances du club seraient très sérieusement dans le rouge selon lui.
« D'autres joueurs vont partir »
« Bartomeu (NLDR : Président actuel du Barça) est un menteur compulsif. Nous avons une dette trois fois supérieure à nos bénéfices. Le président va être obligé d’équilibrer les comptes, et je crains forcément de nouveaux départs. Alexis Sanchez, Pedro, Deulofeu… Ce n’était que la première vague, d’autres joueurs vont devoir partir pour équilibrer les comptes », a ainsi expliqué l’ancien président catalan. De quoi refroidir les ambitions du Barça pour cet hiver ? Rien n’est moins sûr…
« Une très bonne nouvelle »
Présent en conférence de presse samedi en marge du match de Liga contre Eibar au Camp Nou, Luis s’est prononcé sur le prochain mercato hivernal du FC Barcelone. « On m’a informé qu’il existe la possibilité de recruter et ça me semble fantastique. Il est intéressant de toujours rester ouvert au marché. Ça me paraît être une très bonne nouvelle ».