Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Bartomeu fixe les énormes objectifs du Barça !

Lors de l’assemblée générale annuelle du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a fixé les énormes objectifs du club catalan…

Réélu le 18 juillet dernier à la présidence du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu ne manque pas d’ambition pour son Barça. À l’occasion de l’assemblée générale annuelle du club catalan, le dirigeant a d’ailleurs dévoilé les objectifs pour son mandat. « Nous devons continuer à nous améliorer et à évoluer dans cet environnement très concurrentiel. Les leaders, et le Barça en est un, ont la possibilité et la responsabilité de montrer la voie. D’innover, de regarder vers l’avant sans oublier nos racines », a expliqué le président de Barcelone. Ce dernier a listé ses projets en sept points.

Les sept travaux de Bartomeu !

« 1. Maintenir l’ambition de gagner tous les titres. Continuer de renforcer nos sections professionnelles et amateurs, qui ont contribué à ce que nous soyons considérés comme le plus grand club du monde. 2. Améliorer la Masia, donner plus de sens à sa fonction, à travers le “Projet Masia 360°” qui permettra d’appuyer tous les athlètes du club, de toute section et tout au long de leurs carrières, même au-delà de la retraite avec la création d’un bureau de soutien aux sportifs. 3. Miser gros sur le football féminin. 4. Faire du Barça un centre d’excellence de connaissance sportive dans le monde entier avec la création de l’Université et Observatoire du FC Barcelone. »

« L’Espai Barça sera le meilleur stade de football au monde »

« 5. Améliorer la Fondation FCB, en renforçant son aide et appui aux enfants à travers la pratique du sport et en renforçant les alliances avec d’autres fondations. 6. Continuer à nous développer, avec des nouveaux contrats de sponsorings qui nous permettront d’être présents tous les jours dans plus de pays, et développer des stratégies de développement sur le marché digital, à partir du leadership que nous avons aujourd’hui. 7. L’Espai Barça, qui sera le meilleur stade de football au monde, avec une capacité de plus de 100 000 spectateurs, et qui, plus que d’être un bijou architectural, sera un espace de vie ouvert aux socios 365 jours par an », a ajouté Josep Maria Bartomeu.

Articles liés