Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Bartomeu pointe du doigt le PSG sur ce mercato !

Malgré les sanctions de la FIFA, le FC Barcelone s’est montré actif en recrutant Arda Turan et Aleix Vidal. Toutefois, Josep Maria Bartomeu a tenu à pousser un coup de gueule sur ce mercato.

Cet été, le FC Barcelone a donc enregistré les arrivées de 2 recrues. Toutefois, comme l’a indiqué Josep Maria Bartomeu, le club catalan connaît quelques difficultés lors de ce mercato pour s’offrir de grandes stars. Pour expliquer cela, dans une interview accordée à la BBC, le président du Barça a pointé du doigt les clubs riches tels que le PSG, ainsi que la Premier League.

« C’EST DE PLUS EN PLUS SERRÉ »

« Nous devons nous battre contre la Premier League. Nous voulons conserver les meilleurs joueurs dans notre championnat. Le championnat anglais est aujourd’hui le plus gros du monde en terme d’entrées. Il y a quelques années, et même récemment Gareth Bale ou Luis Suarez venaient dans une Liga qui conservait ses stars. Les nouveaux droits TV de la Premier League, c’est quelque chose que les autres ligues doivent suivre. C’est une référence. La Liga apprend beaucoup d’elle. Ainsi, nous avons une nouvelle règle qui oblige les clubs à vendre ensemble les droits TV. Nous voulons que les gens à travers le monde regardent notre championnat, pas seulement la Premier League. D’un point de vue individuel, au niveau des clubs, c’est de plus en plus serré. Pas seulement avec la Premier League mais aussi le Paris St-Germain et le Bayern Munich », a-t-il ainsi expliqué.

« AVANT, C’ÉTAIT PLUS FACILE »

Il y a quelques jours, l’entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez avait lui aussi confirmé la difficulté de recruter face aux nouveaux riches du football : « Avec mon staff, nous analysons toutes les options. Il ne faut pas seulement qu’ils soient bons, il faut pouvoir les acheter. Avant, c’était plus facile, car il y avait moins d’équipes avec une énorme puissance financière. Aujourd’hui, il y en a beaucoup qui payent de gros salaires et ce n’est pas facile d’avoir les joueurs. Avant, vous pouviez signer des joueurs d’autres équipes. Actuellement, c’est plus difficile, mais nous essayons d’améliorer l’équipe ».

Articles liés