menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato - Barcelone : Quand Bartomeu pointe du doigt le PSG sur ce mercato !
La rédaction

Malgré les sanctions de la FIFA, le FC Barcelone s’est montré actif en recrutant Arda Turan et Aleix Vidal. Toutefois, Josep Maria Bartomeu a tenu à pousser un coup de gueule sur ce mercato.

Cet été, le FC Barcelone a donc enregistré les arrivées de 2 recrues. Toutefois, comme l’a indiqué Josep Maria Bartomeu, le club catalan connaît quelques difficultés lors de ce mercato pour s’offrir de grandes stars. Pour expliquer cela, dans une interview accordée à la BBC, le président du Barça a pointé du doigt les clubs riches tels que le PSG, ainsi que la Premier League.

« C’EST DE PLUS EN PLUS SERRÉ »

« Nous devons nous battre contre la Premier League. Nous voulons conserver les meilleurs joueurs dans notre championnat. Le championnat anglais est aujourd’hui le plus gros du monde en terme d’entrées. Il y a quelques années, et même récemment Gareth Bale ou Luis Suarez venaient dans une Liga qui conservait ses stars. Les nouveaux droits TV de la Premier League, c’est quelque chose que les autres ligues doivent suivre. C’est une référence. La Liga apprend beaucoup d’elle. Ainsi, nous avons une nouvelle règle qui oblige les clubs à vendre ensemble les droits TV. Nous voulons que les gens à travers le monde regardent notre championnat, pas seulement la Premier League. D’un point de vue individuel, au niveau des clubs, c’est de plus en plus serré. Pas seulement avec la Premier League mais aussi le Paris St-Germain et le Bayern Munich », a-t-il ainsi expliqué.

« AVANT, C’ÉTAIT PLUS FACILE »

Il y a quelques jours, l’entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez avait lui aussi confirmé la difficulté de recruter face aux nouveaux riches du football : « Avec mon staff, nous analysons toutes les options. Il ne faut pas seulement qu’ils soient bons, il faut pouvoir les acheter. Avant, c’était plus facile, car il y avait moins d’équipes avec une énorme puissance financière. Aujourd’hui, il y en a beaucoup qui payent de gros salaires et ce n’est pas facile d’avoir les joueurs. Avant, vous pouviez signer des joueurs d’autres équipes. Actuellement, c’est plus difficile, mais nous essayons d’améliorer l’équipe ».

Articles liés