Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti revient sur son «rêve d’enfant» de signer au Barça !

L’été dernier, Samuel Umtiti a franchi un cap dans sa carrière en rejoignant le FC Barcelone en provenance de l’OL. L’international français est d’ailleurs revenu sur son transfert.

Le FC Barcelone a certainement trouvé son leader défensif. Pour renforcer son arrière garde, les Blaugrana ont sorti le chéquier l’été dernier et ont dépensé 25 millions d’euros pour s’offrir Samuel Umtiti. Un recrutement payant puisque l’international français réalise une très bonne première saison en Catalogne. D’ailleurs, pour Umtiti, c’est un véritable rêve qui s’est réalisé…

« Fier de moi et content pour ma famille »

Dans des propos accordés à l’UEFA, Samuel Umtiti est revenu sur cette signature au FC Barcelone. Le défenseur français a ainsi avoué : « C'était un rêve d'enfant de signer ici et c'est devenu réalité. J'ai vécu une première journée chargée d'émotion. J'étais fier de moi et content pour ma famille. J'ai toujours admiré les équipes qui jouent avec la même philosophie que le Barça. À Lyon, notre système était basé sur le jeu de passes également. Mais je suis les rencontres du FC Barcelone depuis tout petit […] Quand j'arrive à l'entraînement le matin, je suis le plus heureux du monde. Au début j'hallucinais, mais je m'habitue peu a peu à côtoyer de tels joueurs, capables de réaliser des gestes extraordinaires ».

Articles liés