Daniel Alves, qui a quitté le FC Barcelone en 2016 pour rejoindre la Juventus Turin, assure manquer au sein du vestiaire catalan.
Latéral droit emblématique deBarcelone de ces dernières années, Daniel Alves a fini par quitter l’Espagne lors du dernier mercato estival pour rallier l’Italie. Après 13 saisons passées en Liga, le Brésilien s'est engagé avec la Juventus Turin mais croisera prochainement le fer avec le Barça en quart de finale de la Ligue des Champions. Interrogé sur le site officiel de la FIFA, Daniel Alves en profite pour lâcher des confidences insolites...
« Ils m’assurent qu’il n’y en a pas deux comme moi »
« Je suis sûr que je manque beaucoup à mes coéquipiers (rires) ! Je crois qu’ils m’appréciaient non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que camarade de vestiaire. Je créais une bonne ambiance, j’imaginais des animations différentes à chaque match, une nouvelle danse ou une nouvelle musique… J’apportais de la gaieté. C’est cet aspect de ma personnalité qu’ils me disent regretter le plus. Ils m’assurent qu’il n’y en a pas deux comme moi (rires) », a expliqué Daniel Alves.