Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Samuel Umtiti revient sur la comparaison avec Carles Puyol !

L’adaptation est parfaite pour Samuel Umtiti. Alors que le Français brille à Barcelone, certains le voient déjà comme le prochain Carles Puyol.

Le FC Barcelone a-t-il enfin trouvé son leader défensif ? Alors que l’arrière garde était le point noir des Blaugrana ces dernières saisons, l’arrivée de Samuel Umtiti a inversé la tendance. Si le Français est dans sa première saison en Catalogne, il est déjà parfaitement intégré. Élu meilleure recrue du Barça, Umtiti fait désormais l’unanimité et pourrait donc s’établir comme l’un des cadres de l’équipe pour les prochaines années.

« C’est flatteur »

Pour certains, Samuel Umtiti est d’ailleurs le prochain Carles Puyol. Il y a quelques mois, un montage avait fait le tour des réseaux sociaux où l’on pouvait voir l’ancien de l’OL avec la chevelure de l’Espagnol. Au micro de Téléfoot, Umtiti est d’ailleurs revenu sur cette comparaison : « Je ne m’attendais pas à jouer autant donc j’ai essayé d’être le plus performant possible. On me parle beaucoup de Puyol. C’est flatteur car c’est un exemple pour moi. Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Je prends du plaisir ».

Articles liés