Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet énorme coup de gueule sur l’opération Griezmann…

Président du conseil d’administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a porté un regard critique sur l’opération Antoine Griezmann et plus particulièrement sur le salaire qu’il va percevoir au FC Barcelone. Un exemple parmi tant d’autres.

Antoine Griezmann a signé au FC Barcelone cet été en provenance de l’Atletico Madrid. Chez les Blaugrana, l’attaquant français devrait toucher un salaire annuel de 17M€, des revenus qui augmenteront au fil des saisons, comme cela serait stipulé dans son contrat. Des salaires aussi importants sont devenus la norme dans les grands championnats, et particulièrement en Premier League et en Liga. Ce que regrette Karl-Heinz Rummenigge, ancienne légende du Bayern Munich devenu président de son conseil d’administration.

« Le Bayern ne participera pas à toutes ces folies »

« Ce qui me préoccupe, ce n’est pas seulement les sommes pour les transferts. 100 ou 12M€ ne sont plus spectaculaires. Je suis beaucoup plus préoccupé par les salaires versés, en particulier en Espagne, en Angleterre et en Italie. La tendance est au paiement des salaires nets. Nous devons faire attention à ne pas déstabiliser notre ordre de salaire. Les dimensions sont énormes. Par exemple, Griezmann, un salaire de millionnaire de deux chiffres par an et net. Tout cela doit être multiplié par deux puisque le club est responsable du paiement des taxes. Le Bayern ne participera pas à toutes ces folies », a confié Karl-Heinz Rummenigge lors d’un entretien accordé à Bild dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés