Poussé vers la sortie par le Barça, Samuel Umtiti est toujours Blaugrana à seulement 3 jours de la clôture du mercato. Interrogé sur le cas du défenseur français, Ronald Koeman a été clair.
Avant de débuter le mercato, l’objectif du FC Barcelone était clair : prolonger Lionel Messi, vendre les indésirables et recruter autant que possible. A trois jours de la fin, peu d’objectifs ont été réalisés. Lionel Messi est parti, quelques recrues sont arrivées, mais beaucoup d’indésirables sont toujours là. C’est le cas de Samuel Umtiti. Poussé vers la sortie, le défenseur français ne croule pas sous les offres. Hormis un intérêt annoncé de Benfica, il n’y a rien eu de concret pour Umtiti. A deux ans de la fin de son contrat, sa situation devient un vrai problème pour Joan Laporta.
« Ils savent tous sur qui je compte et sur qui je ne compte pas »
Interrogé ce samedi en conférence de presse sur le cas Umtiti, Ronald Koeman a été clair : « Je respecte tous les joueurs avec un contrat, mais ils savent tous sur qui je compte et sur qui je ne compte pas ». Un message que recevra très rapidement Samuel Umtiti, même si l’ancien lyonnais sait déjà qu’il sera très difficile pour lui d’avoir du temps de jeu cette saison. Le champion du monde 2018 a 3 jours pour trouver un nouveau club, même s'il voudrait rester aux dernières nouvelles.