Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Réunion au sommet pour l'arrivée d'une pépite à 35M€ ?

Bien décidé à remanier son milieu de terrain, le FC Barcelone serait déterminé à l’idée d’enrôler Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) dès cet été. Les deux clubs pourraient même s’entretenir ce lundi pour évoquer un transfert.

Si les noms d’Antoine Griezmann et de Clément Lenglet font la une des journaux actuellement, le FC Barcelone n’en oublierait pas son milieu de terrain. Le club catalan fait face au départ d’Andrés Iniesta, mais pourrait également souffrir en raison de la Coupe du Monde. Sergio Busquets, Ivan Rakitić, Philippe Coutinho et Paulinho seront en effet en Russie cet été et pourraient rater la reprise de LaLiga. Promu en équipe première, le jeune Carles Aleñá ratera également le début de saison en raison d'une blessure. Une pénurie profonde dans l’entrejeu qui pousserait les dirigeants blaugranas à faire le forcing auprès du Gremio pour récupérer le jeune Arthur dès cet été. Cependant, le club brésilien mettrait son véto, bien décidé à conserver son joueur jusqu’à l’hiver prochain. Un choix qui mettrait le Barça dans une position délicate et qui pourrait inciter le club à passer à l’action pour un autre joueur : Frenkie De Jong.

Une réunion ce lundi ?

Comme l’indique Mundo Deportivo ce dimanche, le FC Barcelone serait déterminé à conclure un accord avec l’Ajax Amsterdam pour le jeune néerlandais de 22 ans. Une réunion serait prévue entre la direction des deux clubs ce lundi à Barcelone pour préparer une éventuelle transaction. De Jong serait pour sa part excité par le projet catalan, mais reste sous contrat jusqu’en 2022, ce qui pourrait amener le champion d’Espagne à proposer une offre comprise entre 30 et 40M€.

Articles liés