Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta justifie à nouveau son départ du FC Barcelone !

Après 16 années avec l’équipe première du FC Barcelone, Andrés Iniesta a décidé de quitter la Catalogne pour s’offrir un dernier challenge. Le milieu de terrain a donné les raisons de son départ.

C’est une page qui se tourne au FC Barcelone. Après 16 saisons avec l’équipe première des Blaugrana , Andrés Iniesta a décidé de se donner un ultime challenge à sa longue carrière. Le milieu de terrain espagnol, qui va disputer la Coupe du monde en Russie, s’est engagé au Vissel Kobe, au Japon. Dans un entretien accordé au Guardian, le joueur de 34 ans a dévoilé les raisons de son départ du FC Barcelone.

« Quand mon corps m’a dit qu’il n’en pouvait plus, j’ai su »

« Je pars parce que mon corps me le demande. J’aurais continué sinon. Quand mon corps m’a dit qu’il n’en pouvait plus, j’ai su. J’ai compris : je dois partir. La récupération est plus longue physiquement et mentalement ça fatigue, tant d’années, les trois dernières en tant que capitaine. J’ai sué toutes les gouttes, il n’y a plus rien. C’est la chose la plus honnête à faire (quitter le Barça, NDLR) », a expliqué Iniesta

Articles liés