Barcelone : Andrés Iniesta revient sur sa dernière avec le Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques jours, Andrés Iniesta a disputé son dernier match avec le FC Barcelone. Une grande dernière évoquée par la gloire blaugrana.

Une page se tourne donc du côté de Barcelone. En effet, à 34 ans, Andrés Iniesta a décidé de quitter son club de toujours. L’Espagnol a décidé de tenter un nouveau challenge au Japon, en rejoignant ainsi le club du Vissel Kobe. Le 20 mai dernier, au Camp Nou, face à la Real Sociedad, Iniesta a donc livré son dernier match sous le maillot du FC Barcelone. Une dernière qui a bien sûr été émouvante et une image est ressortie après la rencontre, celle de l’Espagnol seul sur la pelouse pendant de longue minute alors que le stade était complètement vide.

« Cela a été émouvant »

Dans une interview accordée au Daily Mail,Andrés Iniesta est donc revenu sur ses derniers moments avec la tunique du FC Barcelone. Celui qui restera dans l’histoire du club catalan a notamment avoué : « Cela a été émouvant. J’ai joué toute ma vie à Barcelone et dire au revoir n’est jamais facile. Vous ne vous attendez jamais à autant d’affection. Seul sur la pelouse après mon dernier match, cela a été un moment intime entre moi et le terrain où j’ai joué tellement de matchs. C’était moi en train de dire au revoir à ma maison. Tous les coins du Camp Nou sont un souvenir pour moi, le tunnel, les douches, le vestiaire, tout ».

Articles liés