Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Andrés Iniesta revient sur sa dernière avec le Barça

Il y a quelques jours, Andrés Iniesta a disputé son dernier match avec le FC Barcelone. Une grande dernière évoquée par la gloire blaugrana.

Une page se tourne donc du côté de Barcelone. En effet, à 34 ans, Andrés Iniesta a décidé de quitter son club de toujours. L’Espagnol a décidé de tenter un nouveau challenge au Japon, en rejoignant ainsi le club du Vissel Kobe. Le 20 mai dernier, au Camp Nou, face à la Real Sociedad, Iniesta a donc livré son dernier match sous le maillot du FC Barcelone. Une dernière qui a bien sûr été émouvante et une image est ressortie après la rencontre, celle de l’Espagnol seul sur la pelouse pendant de longue minute alors que le stade était complètement vide.

« Cela a été émouvant »

Dans une interview accordée au Daily Mail, Andrés Iniesta est donc revenu sur ses derniers moments avec la tunique du FC Barcelone. Celui qui restera dans l’histoire du club catalan a notamment avoué : « Cela a été émouvant. J’ai joué toute ma vie à Barcelone et dire au revoir n’est jamais facile. Vous ne vous attendez jamais à autant d’affection. Seul sur la pelouse après mon dernier match, cela a été un moment intime entre moi et le terrain où j’ai joué tellement de matchs. C’était moi en train de dire au revoir à ma maison. Tous les coins du Camp Nou sont un souvenir pour moi, le tunnel, les douches, le vestiaire, tout ».

Articles liés