Mercato - Barcelone : Retournement de situation pour un indésirable de Valverde ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Considéré comme un indésirable au FC Barcelone, Aleix Vidal ne devrait pas être retenu par les Catalans. Ciblé de l’Inter Milan, l’Espagnol pourrait cependant être victime d’un retournement de situation de la part des dirigeants italiens.

Après l’échec du dossier Griezmann, le FCBarcelone s’activerait pour dénicher de nouveaux joueurs. Le club scruterait notamment MiralemPjanić, ClémentLenglet et FrenkiedeJong. Mais les dirigeants n’en oublient pas pour autant les indésirables du club, poussés vers la sortie cet été. Parmi eux, AndréGomes, YerryMina ou Aleix Vidal. Ce dernier aurait notamment la cote en Italie, où le Napoli et l’Inter Milan seraient prêts à enrôler l’attaquant. Les Nerazzurri souhaiteraient ainsi profiter du statut de l’Espagnol au Barça pour le récupérer à bas prix, mais un changement de plan pourrait être à jour.

Vidal bientôt mis de côté par l’Inter ?

C’est en tout cas ce qu’indique Tuttosport ce jeudi. L’Inter Milan surveillerait avec attention AleixVidal, qui attendrait pour sa part une équipe pour quitter le FCBarcelone. L’opération pourrait avoisiner les 10M€, un montant idéal pour les finances interistes, d’autant que l’alternative se nommerait DavideZappacosta, joueur de Chelsea, bien plus cher (25M€). Mais la situation contractuelle d’Alessandro Florenzi pourrait totalement renverser la tendance, puisque les dirigeants italiens pourraient mettre de côté la piste Vidal si le joueur de l’AS Rome ne trouvait pas d’accord avec son club. L'avenir du Barcelonais reste alors très flou à cette heure.

Articles liés