Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Retournement de situation à prévoir pour Mathieu ?

Jérémy Mathieu, FC Valence

Alors que le FC Barcelone chercherait activement un défenseur central, le club catalan serait désormais disposé à payer la clause de départ de Jérémy Mathieu.

Depuis de longues semaines, le FC Barcelone prospecte pour renforcer son secteur défensif. Ainsi, le club catalan se serait montré particulièrement intéressé par Marquinhos, Mats HummelsDaley Blind ou encore Jérémy. Le Barça aurait même formulé une offre à hauteur de 15 millions d’euros pour le défenseur français du FC Valence mais le joueur disposerait d’une clause à hauteur de 20 millions.

MATHIEU AU BARÇA POUR 20 MILLIONS D’EUROS ?

Selon les informations de Catalunya Radio rapportées par Sport, le FC Barcelone serait désormais disposé à payer les 20 millions d’euros réclamés par le FC Valence pour Jérémy Mathieu. Seulement, Valence a publié la liste des 24 joueurs retenus pour la tournée sud-américaine et le Français y figure. Ce qui signifierait que les dirigeants du club Ché ne souhaiteraient pas vendre leur joueur. Pourtant, ce dernier avait mis la pression sur son club en publiant publiquement un communiqué pour lui demander d’accepter la proposition du géant espagnol.

« L’OPPORTUNITÉ DE JOUER DANS LE PLUS GRAND CLUB DU MONDE »

« Je demande au FC Valence et à son président, Amadeo Salvo, de comprendre la situation actuelle et d’accepter de négocier mon départ. J’ai l’opportunité de jouer dans le plus grand club du monde et c’est la seule chose que je désire en ce moment, sans oublier tout ce que m’a donné le FC Valence. Je n’ai jamais été une personne polémique et je ne vais pas l’être maintenant, je demande juste du respect et que les gens comprennent bien qu’il y a une situation qui est bénéfique pour toutes les parties. Quand j’ai prolongé avec Valence la saison dernière, le président m’a promis un départ en cas de bonne offre, comme c’est le cas actuellement », avait indiqué Jérémy Mathieu via un communiqué.

Articles liés