Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone - Reina : « Ter Stegen est l’un des plus grands gardiens d’Europe »

Marc-André ter Stegen

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone aux côtés de Marc-André Ter Stegen, Pepe Reina ne tarit pas d’éloges à propos du portier allemand. Depuis l’été dernier, le FC Barcelone mène les grands travaux pour trouver le successeur de Victor Valdès dans les cages barcelonaises. Il y a peu, le vice-président catalan, Josep Maria Bartomeu, a annoncé que Pepe Reina et Marc-André Ter Stegen étaient deux dossiers envisagés par la direction du club. Interrogé dans les colonnes du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le portier napolitain ne barre pas la route à son compère allemand, en l’estimant comme « l’un des plus grands gardiens d’Europe ».

Mercato - Naples : Pepe Reina évoque un retour à Barcelone

« VALDÉS RESTE LE MEILLEUR »
« Marc-André Ter Stegen semble être un gardien assez complet. Il joue bien avec ses pieds, il a une grande personnalité, bien qu’il soit un peu jeune. Il a un gros potentiel, un grand avenir lui est prédit. Il est certainement l’un des plus grands gardiens de but d’Europe aujourd’hui. Mais pour moi, Victor Valdés reste le meilleur. » Interrogé sur la possibilité de rejoindre un club pour être relégué au rang de deuxième gardien, Pepe Reina refuse d’y croire.

UNE PLACE DE TITULAIRE, TOUT CE QU’IL L’INTÉRESSE

« Avant tout, ce que je veux, c’est faire une très belle saison et être apprécié à Naples. Cela me permettrait de choisir un club la saison prochaine où je pourrais jouer comme titulaire, c’est ça qui est important pour moi. Jouer tous les quatre jours et se sentir important à chaque match, c’est tout ce qui m’intéresse. » S’il venait à rejoindre le FC Barcelone, la place de titulaire devrait lui revenir… Alors Pepe Reina de retour en Catalogne l’été prochain ?

Articles liés