Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Quand Joey Barton juge les transferts de Suarez et James Rodriguez !

Joey Barton, QPR

Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid ont réalisé deux énormes transferts à quelques semaines d’intervalles, le milieu de terrain anglais Joey Barton a évoqué ces deux arrivées.

Jamais très loin dès lors qu’il s’agit de réaliser des transferts retentissants, le FC Barcelone et le Real Madrid ont une nouvelle fois affiché aux yeux du monde leur puissance économique et financière cet été. Quelques semaines après avoir vu le Barça dépenser près de 85M€ pour arracher Luis Suarez à Liverpool, le Real Madrid a en effet dépensé sensiblement la même somme pour attirer James Rodriguez en provenance de l’AS Monaco

« JAMES RODRIGUEZ S’INTÉGRERA EN BEAUTÉ DANS LA LIGNE DE QUATRE »

Sur son site officiel, Joey Barton a fait le point sur ce mercato et s’est notamment attardé sur le cas de James Rodriguez, qui a explosé ces derniers mois à l’AS Monaco et lors de la Coupe du monde 2014 avec la Colombie. « Vous pouvez penser qu’il s’intégrera en beauté dans une fluide ligne de quatre libre de ses mouvements avec Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo », a déclaré l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

« SUAREZ ? UNE ASSOCIATION EFFRAYANTE AVEC MESSI ET NEYMAR »

Au sujet de Luis Suarez, qu’il a croisé sur les pelouses anglaises lors de sa carrière, Joey Barton se dit impatient de le voir à l’œuvre avec ses nouveaux partenaires d’attaque. «S’il peut bien se comporter et avoir un peu d’aide, il formera une association effrayante avec Lionel Messi et Neymar. Surtout avec Ivan Rakitic derrière eux», a-t-il indiqué à propos de l’Uruguayen.

Articles liés