Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Real Madrid/PSG : Neymar… Pourquoi le Barça joue avec le feu !

Après une première saison d’adaptation, Neymar est de plus en plus influent au FC Barcelone. L’attaquant brésilien est dans le viseur des plus gros clubs européens.

Neymar, 22 ans, a été recruté à prix d’or en 2013 par le FC Barcelone. Pendant de longs mois, le Brésilien a été le sujet d’une lutte acharnée entre le Real et le Barça, d’un vrai Clasico en coulisses… Le Barça a finalement empoché la mise. Mais le Barça a payé le prix fort le transfert de la jeune star brésilienne et a été plongé dans la tourmente par la suite. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a même été contraint à la démission.

LES GRANDS CLUBS À L’AFFÛT

Neymar a été touché par toute « l’affaire » autour de son transfert. Il a connu une première saison moyenne au Barça. Aujourd’hui, revigoré par un bon Mondial, il est beaucoup plus influent et décisif au Barça. Mais son avenir en Catalogne n’est pas évident. Certains grands clubs scrutent sa situation de près. Comme si la porte était ouverte…

LE CLAN NEYMAR PAS OPPOSÉ À UN DÉPART…

Le Real, notamment, n’a pas lâché l’affaire. Florentino Pérez pourrait même sacrifier Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale cet été… Si Pérez lâche une grande star, il fera le nécessaire pour en récupérer une autre. Enfin, le PSG est également à l’affût. D’après El Confidencial, le père de Neymar aurait même déjà directement contacté le président du PSG Nasser Al-Khelaifi pour prendre la température… Les grands clubs sont au courant que la porte n’est pas complètement fermée...

Articles liés