Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Manchester United n’a pas oublié Gündogan !

Pisté par le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester United, Ilkay Gündogan n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir. La direction des Red Devils songerait à repasser à l’offensive.

Les une après les autres, le Borussia Dortmund a vu ses pépites quitter le navire jaune. Après avoir perdu Shinji Kagawa, Mario Götze et Robert Lewandowski, les Borussen vont-ils parvenir à conserver leur joueur clé : Ilkay Gündogan ? L’international allemand est courtisé par plusieurs cadors européens depuis de nombreux mois, dont le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester United. Alors que son contrat expire en juin 2015, le milieu de terrain est en négociation avec sa direction concernant une éventuelle prolongation.

« JE N’AI PAS ENCORE PRIS MA DÉCISION »

Récemment, Ilkay Gündogan s’est livré sur son avenir, en laissant la porte ouverte à un possible transfert. « Mon futur ? Je n’ai pas encore pris de décision. Le Borussia Dortmund reste cependant ma première option. Mais comme je l’ai dis, tout est encore ouvert. » D’après les informations du tabloïd Mirror, Manchester United n’aurait pas dit son dernier mot puisque la direction la direction du club aurait coché le nom de l’Allemand en tête de sa liste pour le prochain mercato estival. Disposant d’une clause libératoire estimée à 28M€, Ilkay Gündogan pourrait être tenté par les sirènes des Red Devils, pour ainsi s’offrir un premier défi à l’étranger.

« BEAUCOUP D’ARGUMENTS EN FAVEUR DU BORUSSIA »

Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, s’est récemment confié sur la situation de son joueur, en indiquant que le club de la Ruhr ferait tout son possible pour conserver sa pépite. « La prolongation est très importante. Ilkay a montré la saison dernière à quel point il était important pour nous. C’est notre chef d’orchestre au milieu de terrain. Nous souhaitons s’attacher ses services sur le long terme et nous ferons tout pour. Je crois qu’il y a beaucoup d’arguments en faveur du Borussia Dortmund. À un moment donné, nous avons besoin de planifier les choses à l’avance car c’est un joueur clé pour nous. Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre jusqu’à la fin de la saison. Mais lui imposer un ultimatum ne nous aiderait pas davantage. »

Articles liés