Mercato - Barcelone/Real Madrid : Manchester City à l’offensive pour un Français très courtisé ?
La rédaction

À seulement 20 ans, Aymeric Laporte est l’une des valeurs sûres en Espagne. Très prometteur, il est même suivi par les plus grands clubs européens.

Auteur de bonnes performances dans la défense de l’Atheltic Bilbao, Aymeric Laporte est depuis plusieurs mois dans la short-list de Barcelone. Ces dernières semaines, Luis Enrique en aurait même fait sa priorité. En Espagne toujours, le Real Madrid le surveillerait également en cas de départ de Raphaël Varane. Néanmoins, les deux grands d’Espagne doivent désormais faire avec la concurrence venue de Manchester City.

UNE PREMIÈRE OFFRE DE 25M€ POUR LAPORTE ?

Alors que Manchester United a un temps été associé à Aymeric Laporte, c’est désormais Manchester City qui aurait fait du Français sa priorité. Désireux de rajeunir son effectif en vue de la saison prochaine, les Citizens aurait donc ciblé le joueur de l’Athletic Bilbao comme le révèle Goal. Alors que la clause libératoire du défenseur est estimée à 42 millions d’euros, Manchester City pourrait rapidement proposer 25 millions d’euros. Loin des exigences financières du club basque, les Britanniques pourraient revenir avec une offre revue à la hausse lors du mercato estival.

« JE SUIS TRÈS HEUREUX ICI »

Alors que les plus grosses écuries s’arrachent ses services, Aymeric Laporte ne semble pas pressé de partir. Il y a quelques semaines, le Français avait réagi aux rumeurs de départ : « L’entraîneur de Bilbao me fait confiance. Je suis très heureux et reconnaissant ici. L’équipe est bonne. Le dernier match que nous ayons perdu, c’était contre Barcelone. Nous avons beaucoup progressé depuis le début de la saison lorsque nous luttions pour retrouver notre meilleure forme. Nous sommes maintenant plus solides et excités par l’avenir. Ici, il y a beaucoup de joueurs très expérimentés et je peux apprendre beaucoup. Personnellement, j’ai encore beaucoup à apprendre. Les rumeurs de départ ? Je reste concentré sur ce que je fais ».

Articles liés