Toujours désireux de renforcer sa défense, le FC Barcelone a ciblé Aymeric Laporte et Jérôme Boateng. Marca fait le point ce dimanche.
Selon les dernières informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, Luis Enrique aurait fait du défenseur français de l’Athletic BilbaoAymeric Laporte sa priorité. Marca confirme cette piste ce dimanche, mais le quotidien madrilène met plutôt l’accent sur l’autre piste des décideurs catalans, à savoir Jérôme Boateng, le défenseur central du Bayern Munich.
VERS UN PRÊT DANS LA FOULÉE ?
Selon Marca, Carles Rexach, membre de la cellule de recrutement dirigée par Ariedo Braida, aurait décidé de relancer la piste menant à Boateng après avoir contacté l’agent du joueur pour connaître sa disponibilité. Que ce soit Boateng ou Laporte, le Barça a l’intention de faire un signer un joueur… et de le prêter un an à son club actuel dans la foulée. Pour rappel, le Barça peut recruter, mais ne peut pas inscrire de joueur avant le 1er janvier 2016.
BOATENG A DÉJÀ ÉVOQUÉ LE BARÇA
« La vérité c'est que je ne sais pas exactement quand le Barça a fait une offre. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu une offre. Quand un club comme le Barça montre son intérêt pour vous, c'est un grand honneur. Je n'ai pas souhaité partir cependant, car à ce moment-là j'étais en pleine présaison avec le Bayern. Et aujourd'hui, tu n'as pas besoin de quitter le Bayern pour le Barça si tu veux gagner la Ligue des champions », a récemment confié Jérôme Boateng.