Alors que Barcelone pourrait se renforcer en défense en janvier 2016, les dirigeants catalans auraient coché une piste du Real Madrid.
L’interdiction de recrutement du FC Barcelone jusqu’en janvier 2016 ne permettra pas au club catalan de se renforcer pour le prochain mercato estival. Mais Josep Maria Bartomeu aurait déjà quelques pistes défensives pour l’hiver suivant, et selon Mundo Deportivo, le président catalan auraient coché le nom d’une piste du Real Madrid.
BARCELONE ÉGALEMENT SUR LES RANGS POUR DAVID ALABA ?
Selon le quotidien espagnol, les dirigeants de Barcelone pisteraient David Alaba pour renforcer la défenseur catalane. Mais le joueur du Bayern Munich serait encore très loin de la Catalogne, puisque Pep Guardiola le considérerait intransférable et n’envisagerait pas de s’en séparer d’ici juin prochain. L'international autrichien aurait également évoqué sa préférence pour le Real Madrid.
« IL N’EST PAS À VENDRE »
Interrogé sur le sujet, son coéquipier en Bavière Juan Bernat a récemment assuré qu’il n’était « pas à vendre » : « Je ne sais rien et si je dois lire la presse en allemand… Je ne lis pas beaucoup la presse et encore moins en allemand parce que je ne comprends pas grand-chose. Alaba est un grand joueur, mais il n’est pas à vendre, c’est un joueur à nous, il a un contrat avec nous et c’est le club qui décide de ces choses-là », a-t-il confié dans l’émission El Larguero sur la Cadena Ser.