Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Arsenal se mêle à la lutte pour un espoir anglais

Arsène Wenger

Après le FC Barcelone et le Real Madrid, Arsenal serait candidat pour accueillir un jeune Anglais de 17 ans appartenant à Fulham.

Une jeune pépite anglaise de 17 ans devrait faire l’objet d’une bataille intense lors des prochaines semaines entre plusieurs cadors européens. Le mois dernier, les deux cadors de Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid, se sont positionnés sur la liste de prétendants. Dorénavant, Arsenal serait également disposé à faire le forcing afin d’attirer les faveurs du joueur de Fulham, Patrick Roberts.

ROBERTS FAIT DES ENVIEUX

Considéré comme l’un des plus grands talents de la jeune génération de joueurs anglais, Patrick Roberts n’a pas tardé à se faire remarquer par les plus grands recruteurs d’Europe alors qu’il ne comptent que quelques minutes à son actif en Premier League. En février, Roberts signait son premier contrat professionnel avec Fulham après s’être illustré dans les catégories juniors. Quelques semaines plus tard, le joueur de 17 ans jouait ses premières minutes en pro, rentré en fin de match lors de la défaite des siens face à Everton. Le voici désormais courtisé par trois grands clubs d’Europe. Comme quoi, tout peut aller très vite en football.

ARSENAL TRÈS INTÉRESSÉ

Selon The, Arsenal serait donc prêt à concurrencer le Barça et le Real pour Patrick Roberts. Le manager français Arsène Wenger aurait été séduit par la technique du jeune Anglais, capable d’évoluer juste derrière l’attaquant mais aussi sur le côté droit. D’ailleurs, l’international des U17 de l’équipe d’Angleterre a un profil assez similaire à deux autres joueurs des Gunners, Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain. Son actuel entraîneur à Fulham, Felix Magath, n’a pas tari d’éloges sur sa pépite. « Pat est un très grand talent. Il a une grande carrière devant lui donc je pense que c’est une bonne chose pour lui d’acquérir dès à présent de l’expérience en Premier League. »

Articles liés