Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rakitic envoie un message fort au Barça pour son avenir

Alors qu’aucun accord pour une prolongation de contrat se profilerait, Ivan Rakitic a maintenu sa volonté de poursuivre au FC Barcelone, seul club dans lequel il se verrait poursuivre en tant que joueur professionnel.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le FC Barcelone, Ivan Rakitic tenterait de prolonger son aventure au sein du club blaugrana pour deux, voire trois saisons supplémentaire depuis plusieurs mois à présent. L’été dernier, le vice-champion du monde croate aurait reçu la promesse de Josep Maria Bartomeu que sa situation contractuelle serait discutée cette saison, comme le président du Barça l’affirmait dernièrement pour TVE. Mais pour différentes raisons et surtout pour une question d’équilibre de la masse salariale du club, les discussions n’auraient pas encore débuté. Et alors que le FC Barcelone a raflé son 26ème titre de champion d’Espagne samedi face à Levante (1-0), Rakitic a réitéré son désir de prolonger au Barça.

« Je ne veux être nulle part ailleurs »

« Je ne veux être nulle part ailleurs. J’espère que le club, le président, l’entraîneur et les supporters voient la situation de la même manière que moi. J’espère que le moment viendra où ils me diront que je resterai ici encore trois ans. Je voudrais dire que j’ai encore 3 ans de contrat et que je serai ici pendant 3 ans. Dans le football tout peut arriver mais je suis très calme sur ce sujet ». a confié Ivan Rakitic dans la foulée du sacre blaugrana en Liga dans des propos rapportés par Marca. Le FC Barcelone saurait à quoi s’en tenir pour l’avenir du Croate désormais.

Articles liés