Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quique Setién avance avec une épée de Damocles…

Bien que Josep Maria Bartomeu ait récemment assuré que Quique Setién sera l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine, le coach espagnol serait bien sur la sellette et le Barça lui rechercherait bien un remplaçant.

Que ce soit Lionel Messi ou Luis Suarez, les deux figures forts du FC Barcelone ne se sont pas montrées clémentes vis-à-vis de Quique Setién à la fin du championnat alors que le Barça a laissé filer sa chance de remporter une troisième Liga d’affilée. Lors de ses récentes interviews, Josep Maria Bartomeu a assuré que Quique Setién conserverait son poste la saison prochaine. Guillem Balague, journaliste de la BBC et de SPORT, a récemment fait savoir qu’un profil bien particulier pourrait déjà avoir été retenu par la direction catalane. Et ce n’est pas ESPN qui va contredire Balague sur ce sujet.

Le Barça pense déjà à l’après-Setién depuis un moment

Ces dernières heures, le média britannique a fait un point sur la situation de Quique Setién. À en croire les informations divulguées par ESPN, l’entraîneur ne serait pas parvenu à gagner le respect de son vestiaire et cela devrait irrémédiablement déboucher sur son remerciement. La direction voudrait que le prochain entraîneur ait la reconnaissance immédiate du groupe blaugrana. Ronald Koeman serait une possibilité, mais l’ancien joueur du FC Barcelone compte bien vivre l’Euro avec la sélection néerlandaise. Pour ce qui est de Mauricio Pochettino, rien ne serait pour le moment fait alors que Xavi Hernandez est lié pour l’intégralité de la saison prochaine avec Al-Sadd. Des sources auraient expliqué à ESPN que le profil de coach serait bien établi mais qu’aucune option ne prendrait le dessus sur une autre en l’état.

Articles liés