André Onana, un jeune gardien du FC Barcelone, 18 ans, est notamment dans le viseur du PSG et de l’OM. Présentation de ce jeune joueur, encore inconnu du grand public. Mais très prometteur…
Le grand public ne le connaît pas encore. Et pour cause. André Onana, 18 ans, est encore très jeune. Surtout, il joue au poste de gardien de but, un poste qui demande souvent de l’expérience. Arrivé au centre de formation de la Masia en 2010, Onana est considéré comme l’un des gardiens les plus prometteurs de sa génération. Onana avait notamment impressionné lors de son match en Ligue des Champions des moins de 19 ans contre le PSG en septembre 2014. Paris et le Barça s’étaient alors quittés sur un score nul (2-2).
ONANA EST EN FIN DE CONTRAT EN JUIN 2015
André Onana, jeune camerounais, plaît beaucoup du côté du FC Barcelone. Mais il est impatient. Et il est en fin de contrat à la fin de la saison, donc en position de force pour négocier. Onana a déjà une proposition de prolongation de contrat du club catalan. Mais il aimerait des garanties, comme le rapporte Le Mundo Deportivo. Seulement, le Barça a choisi de faire confiance, dans la durée, à Marc-André Ter Stegen cet été…
WENGER A UNE LONGUEUR D’AVANCE
Le Barça pourrait donc perdre l’un de ses jeunes talents. Plusieurs clubs français sont déjà sur ses rangs, dont les meilleurs, le PSG, l’OM, l’OL et l’AS Monaco. Mais outre les clubs français, Manchester City et surtout Arsenal sont à l’affût. Arsène Wenger a remarqué depuis des mois le talent du jeune camerounais et tente de l’attirer à Londres. Arsenal est clairement en pole sur ce dossier, comme l’explique Le Daily Express. Onana pourrait bien être l’un des dossiers à suivre de ces prochains mois.