La Masia regorge de jeunes talents qui ne demandent qu’à être polis. Après les jeunes Bartra, Haddadi ou Halilovic, c’est un nouveau bambin du FC Barcelone qui pourrait faire les gros titres des rubriques mercato. À 18 ans, André Onana pourrait changer d’air très rapidement.
C’est un fait, les jeunes joueurs du Barça sont, dans l’ensemble, promis à un grand avenir. Mais tous ne pourront pas devenir des légendes du FCBarcelone. Cela pourrait être le cas de ce tout jeune gardien de but camerounais de 18 ans, formé à Barcelone, affamé de temps de jeu et qui ne veut pas terminer comme Bojan ou GiovanniDosSantos, c’est à dire oublié…
ANDRÉ ONANA PAS SEREIN FACE À LA CONCURRENCE…
À peine majeur, AndréOnana est un jeune gardien camerounais qui a la tête sur les épaules et sait ce qu’il veut. Titulaire dans les cages de l’équipe barcelonaise qui dispute la YouthLeague, LiguedesChampions des jeunes, en concurrence avec le PSG, Onana souhaiterait devenir un grand du FCBarcelone, mais la tâche s’annonce compliquée pour lui selon MundoDeportivo. Avec l’arrivée de Ter-Stegen, mais également la présence d’autres très bons gardiens chez les jeunes ou au sein de la réserve (son cousin y est gardien), le FCBarcelone risque d'avoir du mal à lui offrir un temps de jeu conséquent pour les années à venir...
L’EUROPE AU PIED D’ONANA, LE NÉGOCIATEUR
À en croire les informations du média catalan, le FCBarcelone souhaiterait blinder le contrat d’Onana, mais le joueur camerounais a demandé à ce qu’une clause soit ajoutée à la proposition de contrat qui lui a été faite. Il désirerait inclure une clause indiquant qu’il sera aligné en tant que titulaire en équipe première d’ici un an ou deux, comme cela a été le cas pour les autres bons éléments de la jeune équipe du FCBarcelone. Toujours d’après le média catalan, le PSG, l’OM, l’ASMonaco, l'OL, l'OGCNice, mais également ManchesterCity et surtout Arsenal sont sur les rangs. Certains d’entre eux comme le club d'ArsèneWenger ont proposé des offres de contrat plus ou moins concrètes après l’avoir suivi avec insistance. Affaire à suivre…