Absent de la liste des 23 joueurs en course pour le Ballon d’Or, Luis Suarez a de nouveau commenté cet oubli en conférence de presse.
« Le Ballon d'Or ? Je préfère garder le silence pour éviter les problèmes ». Quelque temps après avoir appris son absence de la liste des 23, Luis Suarez était resté calme dans ses propos pour ne pas créer la polémique. Actuellement avec la sélection uruguayenne, l’attaquant du FC Barcelone s’est montré un peu plus bavard…
« JE N’AI JAMAIS COMPRIS LE BALLON D’OR »
« Tout le monde peut en tirer ses propres conclusions. À titre personnel, je n’ai jamais compris le Ballon d’or. Pas seulement cette année, mais aussi les précédentes. Quelle est la période prise en compte : de juillet à juin ou de janvier à décembre ? Je ne sais pas quand ils décident. Ils ont l’air d’avoir décidé ça en juillet et d’avoir pris la Coupe du monde en compte. Mais je préfère me taire plutôt qu’en dire davantage, sinon ils vont encore me suspendre » a lancé l’attaquant uruguayen en conférence de presse.
« IL DEVRAIT SE BATTRE AVEC CRISTIANO RONALDO… »
Son ancien coéquipier à Liverpool, Steven Gerrard, n’avait pas mâché ses mots : « Il a marqué 31 buts (en Premier League) et a été élu meilleur joueur au sein du championnat le plus relevé du monde, avait-il alors déclaré. Donc, pouvez-vous me dire pourquoi il ne se trouve dans la liste des nommés au Ballon d'Or ? Il devrait se battre avec Cristiano Ronaldo pour ce titre. C'est un fait. Je n'arrive pas à y croire, c'est une question de politique n'est-ce pas ? »