Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Suarez sort du silence sur son absence au Ballon d’Or !

Grand absent de la liste des 23 candidats au Ballon d'Or, en raison notamment de son comportement déplacé lors du dernier Mondial, Luis Suarez n'a pas souhaité s'attarder sur cet événement. Et il a expliqué clairement pourquoi.

Luis Suarez se fait tout petit. Alors qu'il a enfin pu jouer ses premiers matches avec le Barça, malgré deux défaites de rang contre le Real Madrid (3-1) et le Celta Vigo (1-0), l'Uruguayen a surtout fait la Une des journaux pour son absence de la liste des 23 joueurs en lice pour le Ballon d'Or. Il n'avait pas réagi à cette info. C'est désormais chose faite.

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi... La déclaration choc de Platini sur le Ballon d'Or !

« GARDER LE SILENCE POUR ÉVITER LES PROBLÈMES »Invité à s'exprimer sur son absence dans les nommés, Luis Suarez a choisi de la jouer calme et détendu. L'Uruguayen, suspendu quatre mois par la FIFA pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors du dernier Mondial, a préféré rester dans la retenue. « Le Ballon d'Or ? Je préfère garder le silence pour éviter les problèmes », a-t-il dit à la RAC, repris par .

« UNE QUESTION DE POLITIQUE N’EST-CE-PAS ' »
Pour rappel, son ex-coéquipier à Liverpool Steven Gerrard s'était insurgé contre l'absence de Luis Suarez dans les 23 cités pour le Ballon d'Or. « Il a marqué 31 buts (en Premier League) et a été élu meilleur joueur au sein du championnat le plus relevé du monde, avait-il alors déclaré. Donc, pouvez-vous me dire pourquoi il ne se trouve dans la liste des nommés au Ballon d'Or ? Il devrait se battre avec Cristiano Ronaldo pour ce titre. C'est un fait. Je n'arrive pas à y croire, c'est une question de politique n'est-ce pas ? »

Articles liés