Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quelle place pour Gerard Deulofeu ?

C’est désormais officiel, Gerard Deulofeu est de nouveau un joueur du FC Barcelone. Toutefois, quel sera le rôle de l’international espagnol ?

Si le FC Barcelone avait vendu Gerard Deulofeu en 2015, les Blaugrana ont fait revenir l’attaquant grâce à leur option de rachat de 12 millions d’euros. Ancien grand espoir de la Masia, Deulofeu espère briller avec son club formateur : « Je suis très heureux de revenir à Barcelone. Ici c'est ma maison et c'était vraiment dommage de ne pas avoir eu l'opportunité de m'imposer avant. Cette année, je reviens au club serein. Je suis ambitieux et je veux jouer avec les meilleurs joueurs ».

Dans l’ombre de la MSN !

Si Gerard Deulofeu a déjà eu une première fois à s’imposer à Barcelone, cela devrait être à nouveau le cas. Si le Barça a dû lui donner quelques garanties pour le faire revenir, il évoluera dans l’ombre de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le trio offensif blaugrana. De plus, des rumeurs font également état d’un fort intérêt pour Ousmane Dembélé. Avec le Français, la concurrence pourrait être encore plus rude. Néanmoins, au Milan AC, Deulofeu a réalisé de belles prestations et devrait tout de même avoir du temps de jeu sous les ordres d’Ernesto Valverde… à moins qu’il ne serve de monnaie d’échange pour attirer un autre joueur.

Articles liés