Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deulofeu se prononce sur son retour au Barça !

Alors que le FC Barcelone vient de lever la clause de rachat de Deulofeu, le joueur est revenu sur sa décision de revenir dans son club formateur. 

«Le Barça a exercé son droit de rachat avec Gerard Deulofeu. Le contrat de Deulofeu avec Barcelone est jusqu’au 30 juin 2019» a annoncé le FC Barcelone sur son site officiel ce vendredi. Pur produit de la formation catalane, l'ailier espagnol avait quitté les Blaugrana à l'été 2015 pour rejoindre Everton. Prêté au Milan AC depuis le mois de janvier dernier, l'international espagnol a réalisé une excellente seconde partie de saison avec les Rossoneri. Des performances qui ont convaincu la direction du Barça de payer la clause de rachat estimée à 12 millions d'euros permettant de faire revenir Deulofeu au club. 

«Le Barça ? C'est ma maison»

Interrogé sur son avenir à l'issue de la finale perdue par l'Espagne face à l'Allemagne (1-0) en finale de l'Euro des moins de 21 ans, Gerard Deulofeu a confirmé son retour au FC Barcelone et a affiché son ambition. «Je suis très heureux de revenir à Barcelone. Ici c'est ma maison et c'était vraiment dommage de ne pas avoir eu l'opportunité de m'imposer avant. Cette année, je reviens au club serein. Je suis ambitieux et je veux jouer avec les meilleurs joueurs» a déclaré l'international espagnol.