Arrivé au mercato estival au FC Barcelone, Malcom est déjà annoncé sur le départ en ce mercato hivernal. Mais que doit faire le club catalan avec le Brésilien ?
Tout proche de l’AS Rome durant l’été, Malcom a finalement changé de cap pour intégrer le FC Barcelone. Mais pour le Brésilien, les 6 premiers mois en Catalogne ont été compliqués, lui qui a été blessé et qui n’a pas bénéficié d’une grande confiance d’Ernesto Valverde. Une expérience qui pourrait d’ailleurs ne pas aller plus loin. En effet, ce mercato hivernal, Malcom est sollicité et pourrait donc déjà quitter le FC Barcelone.
Déjà une plus-value réalisée avec Malcom ?
Arrivé pour 41M€ au FC Barcelone, Malcom pourrait déjà rapporter de l’argent aux Blaugrana. En effet, en Chine, le Guangzhou Evergrande serait prêt à offrir 50M€ pour le Brésilien. Toutefois, comme l’a expliqué son entourage, Malcom est déterminé à gagner sa place au Barça. Toutefois, d’autres offres pourraient bien le faire réfléchir puisqu’Everton, l’Inter Milan et la Lazio seraient aussi sur les rangs. Alors que Barcelone serait à l’écoute des offres pour son joueur, l’idée de réaliser une plus-value après seulement 6 mois pourrait bien peser dans la balance, d’autant plus qu’Ernesto Valverde ne compte pas forcément sur lui.