Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Plusieurs pépites du Barça sur le départ ?

Alors que le Barcelone est réputé pour son excellente formation, quatre pépites sortent du lot et seraient pistées par des cadors européens.

Depuis de nombreuses années, le FC Barcelone est réputé pour former de jeunes pépites. De nombreux excellents joueurs ont été formé au Barça, tels que Lionel Messi, Andrés Iniesta, Xavi ou encore Thiago Alcantara et Sergi Roberto plus récemment. Cette fois-ci, quatre jeunes de moins de 17 ans semblent promis à un grand avenir. Ils ont notamment fait des performances remarquées lors de la Coupe du monde U17 avec l’Espagne. Et alors que le Barça semble avoir plus de mal qu’auparavant à garder ses jeunes pousses, les dirigeants peuvent craindre le pire puisque plusieurs cadors européens auraient déjà supervisé ces jeunes.

City, United et le Bayern sur des pépites de la Masia ?

Selon Sport, Abel Ruiz, Sergio Gomez, Juan Miranda et Mateu Jaume, qui font de très bonnes performances avec l’équipe d’Espagne U17, seraient sur les tablettes des deux clubs de Manchester et du Bayern Munich. Les trois premiers nommés auraient d’ores et déjà refusé des offres des deux clubs de Manchester ces dernières années, espérant percer dans leur club formateur. Tandis que le dernier serait pisté par le Bayern Munich, mais à l’instar des autres, il aurait décidé de poursuivre son aventure avec le Barça. Une excellente nouvelle pour les dirigeants catalans. 

Articles liés