Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une réunion au sommet entre Valverde, Messi et Suarez ?

Alors que le choix d’Ernesto Valverde de titulariser André Gomes contre l’Atlético Madrid a beaucoup fait parler en Espagne, les cadres du vestiaire barcelonais aurait adressé un message clair à leur entraîneur…

Les recrues arrivant en provenance de Valence ont bien du mal à s’imposer au FC Barcelone ces dernières années… Alors que Paco Alcacer doit se contenter de bouts de matchs, son coéquipier André Gomes est lui aussi sur le départ. Le Barça chercherait d'ailleurs activement une porte de sortie au milieu de terrain portugais, la Juventus et Tottenham étant notamment cités comme de possibles destinations. Dans cette optique, la titularisation d'André Gomes samedi pour le choc contre l'Atlético Madrid serait assez mal passée au sein du club.

André Gomes "réservé" pour les petits matchs ?

D’après les informations de Diario Gol, les cadres du vestiaire auraient ainsi vu la décision de leur entraîneur comme une erreur. Ils en auraient d’ailleurs parlé directement à Ernesto Valverde lors d’une réunion en début de semaine. Lionel Messi, Andrés Iniesta, Sergio Busquets, Javier Mascherano, Luis Suarez et Gerard Piqué auraient ainsi fait part de leurs réserves quant au milieu de terrain portugais, lui indiquant qu’il était préférable de le faire jouer dans des matchs de moindre importance pour qu’il se mette plus facilement en évidence et ainsi qu’il quitte plus facilement Barcelone cet hiver. André Gomes n'est décidément plus en odeur de sainteté en Catalogne...

Articles liés