Cet été, le Real Madrid s’est offert les services de Mateo Kovacic en échange d’un chèque de 30 millions d’euros offert à l’Inter Milan. Un transfert qui fait même réagir du côté du FC Barcelone.
Auteur de bonnes prestations avec l’InterMilan, MateoKovacic a donc atterri au Real Madrid cet été. Toutefois, lors de ce mercato, le Croate était très courtisé. Liverpool, mais surtout le FCBarcelone avaient notamment coché le nom du milieu de terrain. En Catalogne, le joueur aurait d’ailleurs pu retrouver quelques uns de ses compatriotes avec IvanRakitic et Alen Halilovic.
« TRÈS, TRÈS BON »
Dans une interview accordée à la CadenaSer, AlenHalilovic s’est livré sur son compatriote, MateoKovacic. La pépite du Barça est ainsi revenu sur l’intérêt des Catalans pour le joueur du Real Madrid : « Je ne sais pas pourquoi le FC Barcelone n’a pas signé Kovacic. Il est très, très bon. C’est un joueur de futur très important ».
« AMÉLIORER NOTRE BANC »
Du côté du RealMadrid, l’arrivée de MateoKovacic a étonné quelques personnes. Face à ces interrogations, FlorentinoPérez a justifié ce recrutement : « Nous avons pris Kovacic pour améliorer notre banc. Benitez m’a parlé de lui car il l’a vu joué pendant deux ans en Italie et Modric nous a également dit que c’était un phénomène ».