Alors qu’Ousmane Dembélé est allé au bras de fer pour rejoindre le FC Barcelone, Jean-Michaël Seri critique ouvertement ce comportement.
L’été dernier, les jeunes Français se sont retrouvés au cœur du mercato. Kylian Mbappé a affolé tous les cadors européens avant de finalement rejoindre le PSG dans les ultimes heures du marché des transferts. Mais ce n’est pas le seul, puisqu’Ousmane Dembélé a lui aussi affolé les compteurs en signant au FC Barcelone contre un chèque de près de 140M€. Successeur annoncé de Neymar, l’ancien Rennais est même allé au bras de fer pour devenir blaugrana. Un comportement qui interpelle Jean-Michaël Seri, qui n’hésite pas à critiquer l’international français.
« Pour un jeune joueur, ce n’est pas la bonne attitude à adopter »
« Quand Ousmane Dembélé a été en contacts avancés avec le Barça, cet été, même si on ne sait pas tout ce qui s’est passé, il a engagé un bras de fer avec Dortmund en refusant, pendant quinze jours, de s’entraîner. Pour un jeune joueur, ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Quand tu n’es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n’y a pas de hasard. Sans cette bouderie, il n’aurait sans doute jamais été blessé. Mbappé, lui, a su rester imperméable à toute l’agitation qui régnait autour de lui. C’est une marque de sagesse », lance-t-il dans une interview accordée au Parisien.