Mercato - Barcelone : Quand Seri utilisé Mbappé pour tacler Dembélé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Ousmane Dembélé est allé au bras de fer pour rejoindre le FC Barcelone, Jean-Michaël Seri critique ouvertement ce comportement.

L’été dernier, les jeunes Français se sont retrouvés au cœur du mercato. Kylian Mbappé a affolé tous les cadors européens avant de finalement rejoindre le PSG dans les ultimes heures du marché des transferts. Mais ce n’est pas le seul, puisqu’Ousmane Dembélé a lui aussi affolé les compteurs en signant au FC Barcelone contre un chèque de près de 140M€. Successeur annoncé de Neymar, l’ancien Rennais est même allé au bras de fer pour devenir blaugrana. Un comportement qui interpelle Jean-Michaël Seri, qui n’hésite pas à critiquer l’international français.

« Pour un jeune joueur, ce n’est pas la bonne attitude à adopter »

« Quand Ousmane Dembélé a été en contacts avancés avec le Barça, cet été, même si on ne sait pas tout ce qui s’est passé, il a engagé un bras de fer avec Dortmund en refusant, pendant quinze jours, de s’entraîner. Pour un jeune joueur, ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Quand tu n’es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n’y a pas de hasard. Sans cette bouderie, il n’aurait sans doute jamais été blessé. Mbappé, lui, a su rester imperméable à toute l’agitation qui régnait autour de lui. C’est une marque de sagesse », lance-t-il dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés