Mercato - Barcelone : Quand Manchester United supervise une vieille piste du Barça…
La rédaction

Alors que Manchester United est plus que jamais en course pour le podium en Premier League, les Red Devils prospectent déjà en vue de la saison prochaine…

Après s’être montré très actif sur le marché des transferts l’été dernier avec les arrivées d’Angel Di Maria, Daley Blind, Ander Herrera, Marcos Rojo, Luke Shaw et Radamel Falcao, Manchester United était attendu au tournant cette saison. Après un début d’exercice raté, les Red Devils ont fait plus que redresser la barre, puisqu’ils sont désormais confortablement installés à la 4e place du classement et peuvent viser le podium. Pas de quoi cependant se reposer sur ses lauriers, puisque le club mancunien pense déjà à la saison prochaine.

NICOLAS OTAMENDI, FUTUR RED DEVIL ?

Ainsi, le média espagnol Superdeporte révèle que Manchester United suivrait de près les prestations de Nicolas Otamendi (27 ans). Le défenseur central argentin de Valence a notamment été supervisé lors du récent match du club ché contre Elche par Carlos Ruiz, superviseur attitré des Red Devils sur le marché espagnol. L’international albiceleste (18 sélections, 1 but) a par ailleurs été annoncé ces derniers mois sur les tablettes de Barcelone et d’Arsenal.

LA DÉFENSE CENTRALE, GRAND CHANTIER DE VAN GAAL ?

Une chose est sûre : la défense centrale de Manchester United devrait connaître de sérieux changements l’été prochain. Alors que Rio Ferdinand et Nemanja Vidic ont quitté le navire l’an dernier, Louis Van Gaal n’a toujours pas trouvé son assise défensive. Les noms de Joao Miranda, Diego Godin, José Gimenez (Atlético Madrid), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) ou encore de Mats Hummels (Borussia Dortmund) ont notamment été évoqués ces derniers mois comme possibles renforts pour la saison prochaine.

Articles liés