Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand le père de Frenkie De Jong révèle un appel de Lionel Messi…

Frenkie De Jong sera officiellement un joueur du FC Barcelone en juin 2019. Dans une interview, le père du Néerlandais a fait une révélation sur l'implication de Lionel Messi...

C’était l’un des feuilletons de ce mercato hivernal. Quel club allait rejoindre Frenkie De Jong pour la saison prochaine ? Après plusieurs semaines de négociations et de bataille entre notamment le PSG et le FC Barcelone, c’est le club catalan qui a raflé la mise pour le prodige néerlandais. Le leader de Liga a dû débourser 75M€, plus 11M€ de bonus pour s‘attacher les services du milieu de terrain. Mais, dans une interview accordée sur une radio néerlandaise par le père de De Jong, un appel aurait tout fait basculer.

Un coup de téléphone décisif ?

« Qui a appelé Frenkie pour qu'il aille à Barcelone ? Lionel Messi a appelé personnellement Frenkie. C'était difficile car Messi ne parle pas anglais », a révélé le père de Frenkie De Jong, pour Radio 538. Nul doute que cet appel a dû jouer dans la prise de décision du joueur de l’Ajax d’Amsterdam, alors que le PSG semblait bien parti pour enrôler l’international néerlandais.

Articles liés