Barcelone : Quand Lucas Digne ironise sur sa vie sans Lionel Messi…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lucas Digne brille désormais du côté d’Everton, l’international français se réjouit de ne plus avoir Lionel Messi dans son équipe pour une raison précise.

Doublure de Jordi Alba à Barcelone, Lucas Digne ne voulait plus de cette situation. Cet été, le Français a ainsi mis le cap vers Everton afin d’avoir une place de titulaire. Et en Premier League, le latéral gauche se montre à son aise. Digne a d’ailleurs rendu quelques services aux Toffees en marquant des buts sur coup-franc. Chose qui était impossible à Barcelone à cause d’un certain Lionel Messi.

« Je n’ai jamais tiré un coup-franc durant mes 2 saisons à Barcelone »

Dans des propos accordés à Goal, Lucas Digne s’est d’ailleurs réjoui de pouvoir enfin prendre sa chance sur coup-franc. « Je n’ai jamais tiré un coup-franc durant mes 2 saisons à Barcelone, donc j’aime les tirer maintenant, et bien sûr, cela a été un plaisir d’en marquer 2 le mois dernier. Quand vous avez Messi sur le terrain, c’est naturel que personne d’autre ne soit proche du ballon sur un coup-franc. (…) Pour moi, Messi est sans contestation le meilleur joueur du monde. Le meilleur avec qui j’ai joué et le meilleur que j’ai vu », a-t-il ainsi reconnu.

Articles liés