Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Lucas Digne ironise sur sa vie sans Lionel Messi…

Alors que Lucas Digne brille désormais du côté d’Everton, l’international français se réjouit de ne plus avoir Lionel Messi dans son équipe pour une raison précise.

Doublure de Jordi Alba à Barcelone, Lucas Digne ne voulait plus de cette situation. Cet été, le Français a ainsi mis le cap vers Everton afin d’avoir une place de titulaire. Et en Premier League, le latéral gauche se montre à son aise. Digne a d’ailleurs rendu quelques services aux Toffees en marquant des buts sur coup-franc. Chose qui était impossible à Barcelone à cause d’un certain Lionel Messi.

« Je n’ai jamais tiré un coup-franc durant mes 2 saisons à Barcelone »

Dans des propos accordés à Goal, Lucas Digne s’est d’ailleurs réjoui de pouvoir enfin prendre sa chance sur coup-franc. « Je n’ai jamais tiré un coup-franc durant mes 2 saisons à Barcelone, donc j’aime les tirer maintenant, et bien sûr, cela a été un plaisir d’en marquer 2 le mois dernier. Quand vous avez Messi sur le terrain, c’est naturel que personne d’autre ne soit proche du ballon sur un coup-franc. (…) Pour moi, Messi est sans contestation le meilleur joueur du monde. Le meilleur avec qui j’ai joué et le meilleur que j’ai vu », a-t-il ainsi reconnu.

Articles liés