Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand le Barça s’enflamme pour la prolongation de Jordi Alba

Ce lundi, Jordi Alba a paraphé un nouveau contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2024. Une grande nouvelle pour Jordi Mestre.

Revenu à Barcelone en 2012, Jordi Alba est désormais un membre indéboulonnable des Blaugrana. Important dans le système d’Ernesto Valverde, l’Espagnol a notamment une relation particulière avec Lionel Messi sur le terrain, ce qui est souvent à l’origine de grandes actions. Ne ménageant pas ses efforts, Alba a d’ailleurs été récompensé dernièrement. Au terme d’un long feuilleton, le joueur de 29 ans avait trouvé un accord pour un nouveau contrat jusqu’en 2024. Un nouveau bail signé ce lundi.

« Un jour très heureux »

Vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre était présent avec Jordi Alba. Devant les médias, il a alors affiché sa joie pour cette prolongation. Rapporté par Sport, le dirigeant blaugrana a lâché : « C’est un jour très heureux car c’est une prolongation très importante. Pour sa qualité, nous parlerons du meilleur latéral gauche du monde. C’est un joueur de la maison et 19 ans plus tard, il est ici à prolonger. Au sein de la direction, nous sommes très satisfaits car nous savons qu’il donnera tout. Nous sommes très reconnaissants ».

Articles liés