Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Quand Laporta met son grain de sel dans le dossier Messi…

Joan Laporta, FC Barcelone

Alors que l’avenir de Lionel Messi n’est pas encore garanti à 100% du côté de Barcelone, l’ancien dirigeant du club Joan Laporta s’est exprimé sur ce dossier.

Si même les supporteurs les plus acharnés de Manchester City et du PSG ont encore du mal à penser que Lionel Messi pourrait jouer la saison prochaine pour les couleurs de leur club préféré, il n’empêche que l’avenir de l’Argentin à Barcelone n’est toujours pas gravé dans le marbre aujourd’hui, attirant l’attention des cadors européens. En pleines négociations avec l’entourage de la « Pulga », le club catalan espère bien finaliser rapidement ce dossier.

« MESSI ? SI ÇA NE TENAIT QU’À MOI… »

Interrogé sur ce dossier par la chaîne espagnole Cuatro, Joan Laporta, ancien président du Barça (2003-2010), n’a pas manqué l’occasion d’envoyer une petite pique aux dirigeants actuels. « C’est frappant que le cas de Lionel Messi ne soit pas encore résolu. Si cela ne tenait qu’à moi, il serait culé à vie », a-t-il déclaré avant de laisser planer le doute quant à une éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle au Barça : « À la fin de la saison, je communiquerai mes intentions au sujet du FC Barcelone ».

LAPORTA ET ROSELL, PAS LES MEILLEURS AMIS DU MONDE

Pour rappel, Joan Laporta n’a jamais été très indulgent envers ses successeurs à la tête du FC Barcelone. Même si Sandro Rosell a été pendant quelques années à ses côtés, il n’avait ainsi pas hésité à charger ce dernier lors de « l’affaire Neymar » il y a quelques mois. « Le président Sandro Rosell doit des explications aux socios du FC Barcelone. Son silence nuit à l’image du club », avait-il ainsi clamé sur son compte Twitter.
 

Articles liés