Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce terrible constat sur l'échec de Coutinho

Arrivé à l’hiver 2018 au FC Barcelone, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à faire son trou en Catalogne. Un échec que Deco avoue ne pas comprendre.

Après une saison et demi peu concluante du côté du FC Barcelone, Philippe Coutinho a quitté la catalogne lors du dernier mercato. Un temps annoncé au PSG dans le cadre du dossier Neymar, le milieu brésilien a finalement rejoint le Bayern Munich en prêt.  Arrivé au Barça pour 170 millions en janvier 2018, Coutinho ne semble jamais avoir convaincu sous le maillot Blaugrana. Un transfert qui est d'ailleurs très critiqué par un ancien barcelonais.

« C’est de la folie »

Lors d'un congrès à Lisbonne, Deco a accordé une interview à l’agence EFE. L’ancien international portugais revient sur le transfert de Coutinho et critique le système présent actuellement dans le football mondial : « Un joueur qui a coûté 170 millions et qui ne joue qu’un an c’est de la folie. Je n’ai pas d’informations, mais c’est le signal de l’état du football actuel, il n’y a plus de patience. Je ne critique pas les décisions, mais la réalité c’est que le monde du football n’est pas un monde normal.»

Articles liés