Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un gros coup de bluff de Leonardo pour Coutinho ?

Alors que Philippe Coutinho a été régulièrement annoncé au PSG cet été, Leonardo n’aurait jamais eu l’intention de faire signer l’ailier du FC Barcelone, prêté au Bayern Munich. Explications.

Après plusieurs semaines de spéculations et une éventuelle arrivée au Paris Saint-Germain dans le cadre de la grosse opération Neymar, qui lui aurait fait le chemin inverse en signant au FC Barcelone, Philippe Coutinho a quitté le club blaugrana, certes, mais pas pour rallier la capitale. En effet, l’international brésilien a été prêté pour une saison au Bayern Munich par le Barça avec une option d’achat non obligatoire. Et ce qui aurait fait pencher la balance pour un départ de Coutinho à Munich plutôt qu’à Paris serait l’implication de Leonardo dans ce dossier.

Le Bayern aurait prouvé son intérêt contrairement au PSG...

C’est du moins ce que révèle Mundo Deportivo. À en croire les informations du média catalan, Philippe Coutinho aurait signé au Bayern Munich parce qu’il aurait été convaincu par le projet présenté par le directeur général bavarois qui se serait rendu jusqu’à Barcelone pour plaider la cause du club allemand. Ce que n’aurait jamais fait Leonardo, de quoi permettre à MD d’assurer que Philippe Coutinho n’aurait jamais été une priorité du directeur sportif du PSG bien que des appels aient été passés via des intermédiaires et des agents.

Articles liés