Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Daniel Alves valide une piste à 40M€ pour sa succession !

Présent en conférence de presse ce lundi, Daniel Alves est revenu sur celui que certains présentent comme son successeur annoncé au Barça : Alessandro Florenzi.

Alessandro Florenzi est un peu l’homme à tout faire de l’AS Rome. Un jour attaquant, l’autre milieu de terrain, puis encore un autre latéral droit, l’international italien est un joueur décidément très polyvalent. Mais c’est au poste de latéral que semble l’avoir cantonné son entraîneur Rudi Garcia. Et mardi soir, Alessandro Florenzi sait qu’il sera observé au Camp Nou, lorsque lui et les Romains affronteront le Barça en Ligue des Champions. Présenté comme le successeur de Dani Alves, il pourrait bientôt faire l’objet d’une offre de la part du club espagnol. Ce qui est certain, c’est que le latéral brésilien semble valider ce choix !

 « Florenzi est le bienvenu ! »

« Le fait que l’on présente Alessandro Florenzi comme mon successeur ? C’est un très grand joueur, il a beaucoup de qualités et un pied droit excellent. Il est le bienvenu ici. Après, s’il vient, il devra se battre comme tout le monde pour gagner sa place de titulaire. Le football est un jeu d’équipe », a ainsi déclaré Dani Alves en conférence de presse.

« On verra… »

« Il faut vivre jour après jour, ne pas penser à demain. Je dois profiter de cette magnifique Roma dans laquelle je joue, et puis on verra… À l’heure qu’il est je pense uniquement à gagner ici, mais je ne peux pas dire que je ne suis pas flatté de l’intérêt du Barça, ce serait mentir ! », avait de son côté récemment expliqué Alessandro Florenzi au sujet de son avenir.

Articles liés