Mercato - Barcelone/PSG : Un nouveau concurrent de poids pour une pépite brésilienne ?
La rédaction

Révélation du championnat portugais, le jeune latéral droit du FC Porto, Danilo risque d’animer le prochain mercato estival. Un nouveau prétendant s'est ajouté à la liste déjà longue des clubs intéressés.

Le FC Porto a pris l’habitude de dénicher des pépites en Amérique du Sud pour les revendre à prix d’or aux cadors européens. Et le prochain mercato estival ne devrait pas déroger à la règle. Et cette année, c’est Danilo, le latéral brésilien de 21 ans qui devrait enrichir le club portugais.

MANCHESTER CITY ÉGALEMENT SUR LE COUP ?

Ainsi, Liverpool et la Juventus se seraient déjà positionnés lors du mercato d’hiver. Mais surtout, le Real Madrid, Barcelone et le PSG sont intéressés et devraient se livrer une belle bataille cet été. Mais comme si cela ne suffisait pas, Manchester City se serait également positionné sur le dossier comme l’annonce le média espagnol 6cero. Mais pour le recruter, il faudra payer la clause libératoire du joueur estimée à 50M€. Son contrat se terminant en juin 2016, le prix pourrait néanmoins être revu à la baisse.

« JE NE PEUX PAS SIGNER AU FC BARCELONE »

Lors du dernier mercato d’hiver, Danilo avait évoqué l’intérêt du FC Barcelone et écarté tout simplement les Blaugrana de la course à sa signature. La raison ? Le Barça ne peut pas recruter en 2015 : « Depuis que je suis à Porto, mon nom est associé à de grands clubs. Maintenant, il est important de rappeler que Barcelone ne peut pas signer des joueurs actuellement. Quoi qu’il en soit, je suis heureux d’être associé avec un club comme Barcelone. »

Articles liés