Interdit de recrutement, le FC Barcelone travaille malgré tout sur certains dossiers. Et parmi eux, un joueur du PSG serait suivi.
Le FC Barcelone se retrouve face à un dilemme. Interdits de recrutement en 2015, les Catalans risquent néanmoins de voir partir leur latéral droit Daniel Alves, en fin de contrat en juin prochain, ce qui pousse le Barça à s’activer pour avancer sur des dossiers qui pourraient être conclus dès que l’interdiction sera levée. Et parmi les pistes des Blaugrana, Serge Aurier serait sur une short-list comme le révèle El Mundo Deportivo.
SERGE AURIER N’EST PAS LA PRIORITÉ
Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain sous forme de prêt, l’option d’achat qui avoisinerait les 10M€ de Serge Aurier sera automatiquement levée. Cela ne décourage pourtant pas le FC Barcelone avant que l’Ivoirien ne rejoigne le PSG. Néanmoins, les Blaugrana privilégieraient trois pistes : Danilo, Johnson et Piszczek. Mais les qualités offensives de Serge Aurier correspondent au style de jeu du Barça.
« JE SAIS QUE CE N’EST PAS AURIER QU’ON ATTENDAIT »
Récemment, Serge Aurier est revenu sur son arrivée au Paris Saint-Germain. Il a pleinement conscience que les supporters du club de la Capitale s’attendaient peut-être à un nom plus connu : « Je sais que ce n’est pas Serge Aurier qu’on attendait à droite, mais plutôt Daniel Alves ou Abate, Lahm… une star, quoi ! » Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, l’ancien Toulousain s’est blessé contre Caen ce qui l’a coupé dans son élan.