Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Quand la presse catalane milite déjà pour l’avenir de Messi !

Parfois annoncé sur le départ du FC Barcelone ces derniers mois, Lionel Messi est pourtant resté au Barça. Mais la presse catalane n’est pas pour autant rassurée à 100%...

Pur produit du centre de formation du FC Barcelone, lui qui a rejoint la célèbre Masia au début du siècle, Lionel Messi est LA star du club catalan depuis plusieurs années maintenant. Quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) et triple vainqueur de la Ligue des Champions (2006, 2009, 2011) avec le Barça, Messi a déjà quasiment tout gagné dans sa carrière. Une carrière que certains aimeraient bien voir se poursuivre ailleurs, notamment les dirigeants du PSG, de Manchester City ou du Bayern Munich, trois clubs qui étaient annoncés ces derniers mois sur les traces du génie argentin.

« LE BARCELONISME EST INQUIET, MESSI N’A RIEN SIGNÉ DEPUIS DES MOIS »

Mais la presse catalane n’imagine pas un seul instant perdre son diamant brut. Dans un édito publié dans Mundo Deportivo, le journaliste Andrés Astruells s’est ainsi montré très clair. « Messi, sur le point de battre le record de Zarra après huit jours grandioses (deux buts et deux passes décisives contre Grenade, superbe but à Paris et autre action sublime à Vallecas), et le président Bartomeu qui ne bouge pas. Il fait silence sur son plus que juste et mérité nouveau contrat, avec prolongation et augmentation salariale incluses. Le barcelonisme est inquiet parce que cela fait des mois que l’Argentin n’a rien signé », indique-t-il.

L’APPEL SOLENNEL À JOSEP MARIA BARTOMEU

« Messi est un homme de peu de paroles qui n’est pas intéressé par l’argent, un thème matérialiste qu’il laisse à son père, mais uniquement par la gloire sportive. Avoir un hommage au Bernabeu pour être devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Liga serait une jouissance qui mérite bien une prolongation à la hausse. Bartomeu, qui est le seul président vivant du Barça à ne pas être passé dans un tribunal en tant que prévenu, doit donner le la. Et ne pas nous décevoir », a-t-il ajouté.

Articles liés