Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Paul Pogba devant la justice pour faciliter son transfert ?

Après avoir enflammé le début de mercato, Paul Pogba devrait finalement rester une saison supplémentaire à la Juventus.

Annoncé du côté du Real Madrid, du FC Barcelone, de Manchester City et même du Paris Saint-Germain, Paul Pogba devait être la grande star de ce mercato estival. Mais pour l’instant, il n’en est rien. Mieux encore, le milieu de terrain français devrait rester une saison supplémentaire à la Juventus pour une raison très particulière et qu’il compte bien régler rapidement comme l’explique France Football.

DES DROITS À L’IMAGE PROBLÉMATIQUES

Si l’intérêt des deux géants espagnols a toujours existé, ils auraient été refroidis par la situation de Paul Pogba et ses agents. Si ses droits sont gérés par Mino Raiola, ce n’est pas le très influent agent qui gère ses droits d’image. En effet, ces droits-là, ce sont Oualid Tanazefti qui en a la responsabilité, un vieil ami de Paul Pogba dont la société est établie au Luxembourg. Et c’est bien là que le bas blesse. 

POGBA POURRAIT ATTAQUER CELUI QUI GÈRE SES DROITS

Effectivement, si le Real Madrid et le FC Barcelone tiennent absolument à signer Paul Pogba, il faudra racheter les droits à l’image du Français ce qui représente la coquette somme de 15M€ qu’il faudrait ajouter au montant du transfert. Aucun club n’est prêt à faire cet effort. Par conséquent, le milieu de terrain de la Juventus souhaiterait intenter une action en justice vis-à-vis de Oualid Tanazefti pour que la situation change. Car si cela reste en l’état, Pogba n’est pas prêt de quitter la Serie A

Articles liés