Si le FC Barcelone est interdit de recrutement pour les deux prochains mercato, cela n’empêche pas le club de s’occuper des prolongations de contrat. Aujourd’hui c’est celle de Neymar qui est sur le bureau de la direction de Barcelone.
Au sortir de la première partie de la saison, le FC n’est pas mal engagé dans toutes les compétitions qu’il dispute. Si tout n’a pas été parfait, certains motifs de satisfaction sont à relever, notamment le cas Neymar. Si le Brésilien était en phase d’adaptation lors de sa première saison, la seconde le révèle au plus haut niveau du football européen.
NEYMAR, BIENTÔT JUSQU’EN 2020 ?
À tel point que le FCBarcelone est d’ores et déjà en train de se demande si une prolongation de son cadre de l’attaque n’est pas à prévoir le plus rapidement possible. Ainsi,le quotidien catalan Sport annonce que le joueur est en passe de signer un nouveau contrat avec le FCBarcelone qui devrait courir jusqu’en 2020. Un message très clair qui serait envoyé à des clubs comme le PSG ou ManchesterCity, qui n’ont jamais caché leur intention de recruter ce joyau du football brésilien.
« BIEN SÛR QU’IL VEUT PROLONGER ! »
Avec 14 buts inscrits en quelques mois contre 15 marqués la saison passée, Neymar prouve qu’il s’est bien intégré à la vie en Europe. Ainsi, l’attaquant international a brièvement affirmé : « Lorsque nous parlerons avec le club, je prolongerais. Je suis très heureux à Barcelone et je ne pourrais pas être plus heureux ailleurs. » L’agent du joueur s’est également exprimé, indiquant : « Bien sûr qu’il veut prolonger », avant de dire que le joueur était très proche de parvenir à un accord avec la direction de Barcelone.