Alors que Lionel Messi essaie tant bien que mal de retrouver son meilleur niveau, le président du Barça a évoqué la situation contractuelle de la star argentine.
Lionel Messi évoluera-t-il prochainement dans un autre club que le FC Barcelone ? Encore impensable il y a quelques mois, l’hypothèse n’est aujourd’hui plus aussi farfelue. Arrivée au Barça il y a près de 15 ans maintenant, l’Argentin serait notamment suivi par le PSG, qui étudie la possibilité de faire venir le quadruple Ballon d’Or à moyen terme. Une chose est sûre, le FC Barcelone ne compte pas se laisser faire dans ce dossier.
« NOUS PARLERONS DE CELA QUAND CE SERA L’HEURE »
Interrogé ce lundi soir lors d’une conférence de presse où il a présenté la nouvelle équipe directive du Barça, le président catalan Josep Maria Bartomeu a évoqué une éventuelle prolongation de la star. « Nous parlerons de la prolongation de contrat de Lionel Messi quand ce sera l’heure, parce qu’il mérite d’être le mieux payé du monde, mais nous ne parlerons pas de cela en plein milieu de la saison », a-t-il déclaré avant d’évoquer ceux qui dirigeront le club catalan à ses côtés.
BARTOMEU PRÉSENTE SA NOUVELLE ÉQUIPE
« Nous sommes exactement les mêmes et nous sommes peinés que Sandro Rosell ne soit pas avec nous. Beaucoup d’initiatives sont les siennes. Toni Freixa cesse d’être le porte-parole parce que Manel Arroyo décidera à partir de maintenant qui s’exprimera devant la presse selon le thème. Parfois, vous le verrez parler de thèmes juridiques », a-t-il ajouté. Pour rappel, le président Sandro Rosell avait dû démissionner il y a quelques semaines suite à « l’affaire Neymar » et les zones d’ombre autour du transfert du Brésilien l’été dernier.